Solutions
Le Code canadien sur le calcul des ponts routiers et de nombreuses autorités définissent un pont comme étant une structure à la portée supérieure à trois mètres. Des ponceaux en TTO standard sont disponibles en diamètres allant jusqu’à 3 600 mm ou en formes d’arc de TTO à la portée pouvant aller jusqu’à 4 370 mm. De longs tronçons de TTO légers permettent d’installer des ponts de façon rapide et économique.
Des TTO judicieusement installés permettent de déplacer l’eau à tout stade d’écoulement. La solution doit prendre en compte une conception appropriée, le contrôle de l’entrée, ainsi que la profondeur de l’eau en amont et le contrôle de la sortie.
L’ingénierie de la valeur et la méthode du moindre coût permettent d’évaluer le coût d’un projet sur l’ensemble de sa durée de vie théorique. Les facteurs à considérer comprennent le rendement, la facilité d’entretien, la sécurité et l’esthétique.
On peut atténuer les inondations en milieu urbain au moyen d’égouts pluviaux en TTO pour recueillir et canaliser l’écoulement d’eaux pluviales.
L’utilisation de TTO pour contenir un cours d’eau naturel pendant sa traversée de zones urbaines denses permet de protéger la population, les infrastructures, les terrains et l’écologie du cours d’eau lui-même.
Avec la sensibilisation accrue à la construction « verte », les occasions sont nombreuses pour faire la promotion de l’acier, en raison de sa haute teneur en contenu recyclé et de son potentiel de recyclage tant pour les concepteurs que pour les collectivités.
L’urbanisation exige de repenser le drainage pour assurer la gestion sûre et efficace des écoulements d’eaux pluviales. La rétention de courte et de longue durée et l’apport d’eau après écoulement pluvial sont toutes des options de construction rendues possibles par les TTO.
Follow Us
Institut pour les tuyaux de tôle ondulée
6-100 Idle Creek Dr
Kitchener ON N2A 4H3