- Partagez
- connexion
- Contactez-nous
- English
GESTION DES EAUX PLUVIALES
Systèmes souterrains pour la rétention de courte ou longue durée et l’apport d’eau après écoulement pluvial.
Les TTO sont utilisés dans la gestion des eaux pluviales afin de contenir l’afflux d’eau en zone urbaine et d’éviter les dommages subséquents pendant d’importantes précipitations. Des ouvrages de génie civil novateurs permettent de contenir temporairement les eaux pluviales dans des réservoirs souterrains afin de réduire l’afflux d’eau et d’éviter la surcharge en aval.
Beaucoup de municipalités dépendent des eaux de surface comme principale source d’approvisionnement. Bien que le développement urbain puisse accroître le rythme d’écoulement des eaux pluviales, ces eaux peuvent être recueillies dans des réservoirs souterrains en TTO perforés. Dans des conditions géologiques appropriées, ces eaux filtrent petit à petit des TTO et finissent par être filtrées à travers les sols sous-jacents jusqu’à la nappe phréatique.
Une fois que les eaux pluviales se sont écoulées d’un site, elles sont perdues pour ce site. Si elles peuvent être retenues dans des réservoirs souterrains, elles sont disponibles pour utilisation ultérieure (chauffage géothermique, lutte contre l’incendie, irrigation, lavage et nettoyage, chasse d’eau).